Home/Social networking/Qui est le meilleur marketeur belge selon LinkedIn? Qui est le meilleur marketeur belge selon LinkedIn? LinkedIn, le plus grand réseau social professionnel du monde, dévoile aujourd'hui le top 10 des ‘most engaged marketers’ sur sa plateforme en Belgique. 2015-12-10Comment LinkedIn a analysé les activités sur son site de personnes qui travaillent actuellement dans le marketing, la communication et/ou les médias sociaux au sein d'une entreprise cotée en bourse et comptant plus de 50 collaborateurs. Pour LinkedIn, « Les marketeurs engagés sont des professionnels qui construisent une relation avec des marques et des personnes pouvant leur apprendre différentes choses, qui rejoignent des groupes auxquels ils peuvent apporter une contribution pertinente et qui développent leurs connaissances en découvrant, en créant et en partageant du contenu. » Le marketeur le plus engagé de Belgique est Philippe Ruttens, Senior Manager Marketing & Communications chez Accenture. Selon lui, chaque marketeur devrait être un marketeur numérique en 2016. "Cela requiert une présence en ligne constante et un mix équilibré de contenu exprimant ses propres compétences et celles de son entreprise. Aider, et non vendre, reste une importante priorité". Arrivée en deuxième position, Sofie Geyskens, Retail & Marketing Consultant chez Samsung, est également une adepte de la plateforme pour son contenu: "En partageant du contenu portant sur mon terrain d'expertise, j'ai la possibilité d'établir des relations encore plus pertinentes et de souligner mon profil". Le top 10 Philippe Ruttens - Senior Manager Marketing & Communications, Accenture Sofie Geyskens - Retail & Marketing Consultant, Samsung Steven Eggenstein - Digital Director, CapGemini Marilien Poelmans - Brand Communications & Digital manager, Philips Panarese Eva - International Marketing Lead, Shire Pharmaceuticals Dorien Aerts - SMB MarCom Manager Benelux, Microsoft Romeo Baertsoen - VP Strategic Marketing, Barco Michiel Sallaets - Press Relations Officer/Porte-parole, Binck Banck (maintenant Communications Manager Benelux chez Google) Siviglia Berto - Events & sponsoring officer, Delta Lloyd Vincent Andries - Marketing Manager Books & Entertainment, Bol.com "LinkedIn est davantage qu'un outil de réseautage, c'est aussi un instrument de marketing pour vous en tant qu'individu, mais également pour l'entreprise pour laquelle vous travaillez. En créant du contenu riche, en le partageant et en en discutant, vous contribuez de façon active au renforcement de votre propre profil et de celui de l'entreprise pour laquelle vous travaillez, selon Marcel Molenaar, country manager de LinkedIn pour le Benelux. Les gens sauront où vous trouver si vous démontrez votre expertise sur certains thèmes. C'est à chacun de se positionner sur la carte". Pour constituer le classement, les arguments suivants qui ont été pris en compte pour juger du ‘engagement-score’ sur le réseau: Le nombre de connexions. Parmi celles-ci, le nombre de connexions au cours des 3 derniers mois bénéficie d'un poids plus important. Le nombre d'entreprises suivies. Parmi celles-ci, le nombre d’entreprises suivies au cours des 3 derniers mois bénéficie d'un poids plus important. Le nombre de groupes suivis. Ici aussi, un poids plus important est attribué au nombre de groupes ajoutés au cours des 3 derniers mois. Les membres qui gèrent des groupes de plus de 250 membres bénéficient également d'un impact positif. Le nombre de partages sur la plateforme au cours des 3 derniers mois. On pense ici à des actualités d'entreprise, à des nouvelles diverses,… Le nombre de visiteurs de la plateforme au cours des 3 derniers mois. Le nombre de pages différentes visitées par les membres. Par exemple, les emplois ouverts, les nouvelles, les pages d'entreprise, les groupes, etc. Ceci en dit beaucoup quant à la qualité des visites et à l'engagement sur la plateforme. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address