PayPal lance PassPort pour aider les PME belges à booster leurs ventes à l'international

Passeport, c’est un nouveau portail internet contenant des informations et outils gratuits visant à aider les détaillants belges à exploiter le chiffre d'affaires transfrontalier potentiel de 300 milliards de dollars à l'horizon 2018.

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PassPort contient des recommandations spécifiques à chaque pays en matière de pics de vente saisonniers, y compris les congés et grands événements nationaux, les us et coutumes, les tendances et les interdits, la logistique de transport et de distribution, les taux et commissions de change, ainsi que les procédures et taxes douanières.

“Les dirigeants de PME savent qu'ils peuvent décupler leurs ventes en prenant pied à l'international, mais ils ne savent pas comment s'y prendre", a expliqué Joachim Goyvaerts, Country Manager de PayPal pour la Belgique et le Luxembourg. "Le marché belge de l'e-commerce compte 6,7 millions d'acheteurs, dont 800.000 Belges actifs sur PayPal. On ne dénombre également pas moins de 40 millions d'acheteurs actifs via PayPal dans les pays voisins1 et 173 millions au niveau mondial. PassPort est le fruit de notre savoir et savoir-faire international. Son ambition est d'aider les PME à saisir les opportunités commerciales qui se présentent, de manière aussi simple et transparente que possible."

Pour étendre ses activités à l'échelle internationale, il ne suffit pas de tenir compte de la Saint-Valentin, de la Fête des Mères ou de Thanksgiving, mais il faut profiter des opportunités spécifiques à chacun des pays. Les entreprises qui utilisent PassPort découvrent et maîtrisent les traditions, tendances et interdits de chaque pays du monde. Grâce aux informations sur des jours très particuliers pour le commerce dans le monde – comme le Jour des Célibataires en Chine, la Semaine d'Or au Japon ou Click Frenzy en Australie – les entreprises pourront doper leurs ventes et toucher davantage de clients potentiels.

“PassPort bat en brèche les idées reçues en présentant les cultures et traditions en matière de cadeaux, et facilite l'e-commerce en fournissant toutes les informations voulues sur la logistique et les douanes", poursuit Joachim Goyvaerts. "En aidant les entreprises à mieux comprendre quand et comment approcher les acheteurs internationaux, nous allons bien au-delà du service de base – un paiement facile et sécurisé - que les clients attendent de nous. Grâce à PassPort, nous aidons les entreprises belges d'e-commerce à croître et à attirer des clients transfrontaliers."

Outre des informations relatives aux congés et vacances, PassPort contient de multiples savoirs et ressources de PayPal. PassPort présente les schémas d'achat et de vente sur les cinq continents et dans les corridors clés, afin d'offrir aux PME belges tous les atouts voulus pour s'étendre sur de nouveaux marchés.

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