Carl De Gussem rejoint Emakina

Carl De Gussem, ancien Strategic Planning Director chez Young&Rubicam, rejoint son ancienne partenaire et Creative Director Véronique Hermans chez Emakina. Carl De Gussem y intègre l’équipe Communication en tant que Senior Strategic Planner. Carl connaît déjà bien Emakina puisqu’il y a collaboré sur plusieurs campagnes pour des entreprises et pour la Commission européenne.

post-image-3

Carl De Gussem est un véritable polymathe, expert dans de nombreux domaines, qu’il s’agisse de sciences humaines, de l’analyse de contenus média, de mode, de design et jusqu’à l’esthétique dans l’art du manga. Il concentrera ses efforts sur les études de marché et les données analytiques pour proposer aux clients des idées créatives et des plannings stratégiques.

Carl dispose de plus de vingt ans d’expérience en planning stratégique au sein d’agences telles que Publicis et Young&Rubicam, ainsi qu’en tant que consultant indépendant pour Mostra, Havas et Emakina. Il a fait partie d’équipes qui ont développé des stratégies efficaces pour Citibank, Danone, Ford, Fost Plus, Kraft, la Loterie Nationale, Lu et Land Rover.

Après avoir débuté sa carrière en tant que journaliste et copywriter, Carl rejoint Publicis en tant qu’Account Director et Strategic Planner. De 1995 à 2005, il est à la tête du département de planning stratégique chez Young&Rubicam. Il y a également développé le module belge du Brand Asset Valuator, outil de perception des marques phares de WPP. En 2000, il lance le service indépendant de consultance Ubik et s’associe avec Véronique Hermans en 2010 pour fonder Kitchen Agency. Ils se retrouvent donc à nouveau chez Emakina où Véronique vient de prendre le rôle de Creative Director.

À propos de ce nouveau défi, Carl explique : « Absorber du contenu via différentes grilles de lecture me passionne. Comprendre les gens et leur relation au monde me permet de faire bénéficier les marques de ce savoir et de ces connaissances. Emakina est un environnement fertile qui permet de cultiver la réflexion créative et les stratégies diversifiées et innovantes. »

Back to top button
Close
Close