Deezer veut lever 300 millions d'euros lors de son IPO

Deezer a dit jeudi vouloir lever 300 millions d'euros à l'occasion de son introduction en Bourse, une opération qui pourrait valoriser le leader français du streaming musical jusqu'à 1,1 milliard d'euros.

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Le groupe, qui prévoit de faire ses premiers pas en Bourse le 30 octobre, s'est fixé comme objectif de consolider ses positions face au numéro un mondial, le Suédois Spotify, et à Apple Music, arrivé cet été sur le marché.

Deezer va proposer aux investisseurs de souscrire à son introduction en Bourse dans une fourchette indicative de prix comprise entre 36,40 et 49,24 euros par action.

Il prévoit d'émettre un maximum de 8,24 millions d'actions nouvelles lors de son IPO au cours de laquelle certains actionnaires actuels de Deezer pourraient aussi céder jusqu'à 1.236.264 actions existantes.

"L’introduction en Bourse nous permettra d'accélérer notre croissance et de continuer à jouer un rôle majeur à l’avant-garde de la révolution musicale qui s’ouvre avec le streaming", explique Hans Holger Albrecht, le directeur général de Deezer.

Les services de streaming musical permettent d'écouter de la musique en ligne sans la télécharger, et rognent peu à peu sur les ventes de musique, en téléchargement comme en album.

Mais ni Spotify, ni Deezer ne sont pour l'instant rentables. Tous deux proposent une version gratuite de leurs services, et doivent leurs bénéfices aux utilisateurs qui choisissent de payer chaque mois pour une version "Premium", sans publicité.

(avec Reuters)

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