Huawei Belgique resserre les liens avec ses partenaires locaux

Le fournisseur de solutions TIC a annoncé son intention de développer ses activités d’approvisionnement en Belgique dans l’optique de créer un écosystème de partenaires plus favorables à toutes les parties.

post-image-3

« La Belgique constitue un marché important dans lequel nous voulons investir », a expliqué Hudson Liu, Managing Director de Huawei Belgium.

 

L’annonce a été faite dans le cadre de la Huawei Belgium Core Partner Convention 2015 à laquelle prenaient part 20 partenaires-clé de l’entreprise.

 

La marque qui compte 5 bureaux en Belgique, dont 3 départements R&D, prévoit l’ouverture prochaine d’un Institut de recherche européen (ERI) à Louvain qui aura pour mission de superviser les activités de recherche et d’innovation de Huawei en Europe et de coordonner la recherche en matière de 5G ».

 

Pour rappel, Huawei a investi 290 millions d’euros en Belgique au cours de ses 7 dernières années (2008-2014). Pour la même période, le montant total des approvisionnements de la société s’élevait à 200 millions d’euros, sans compter l’acquisition de M4S et de Caliopa.

En outre, l’entreprise a rappelé qu’elle travaille avec plus de 150 partenaires et fournisseurs locaux. La société emploie actuellement 198 personnes, dont 73% ont été recrutées localement.

 

Back to top button
Close
Close