Les Gantois de CoScale lève 2 millions €

Gimv Arkiv Tech Fund II, Qbic Arkiv Fund et SOFI (PMV) investissent conjointement 2 millions d'euros dans CoScale (www.coscale.com), une entreprise gantoise de solutions logicielles qui propose à ses clients une plate-forme SaaS ouverte leur permettant d'évaluer les performances de leurs pages web. Gimv et Qbic investissent chacun 750.000 euros, et SOFI (PMV) 500.000 euros.

post-image-3
« Nous rêvons d'un monde où le chargement d'une page web ne serait plus source d'irritation », déclare Hans Witdouck, CEO de CoScale.

Les internautes fuient les sites web qui tournent au ralenti. Pour une boutique en ligne, cela engendre une perte de revenus, pour un site d'information une baisse des recettes publicitaires, et de manière générale, l'image de marque des entreprises en pâtit.

Le logiciel de CoScale analyse les pages web inefficientes, en expose l'impact sur le chiffre d'affaires des entreprises et détecte la cause des problèmes à l'aide d'algorithmes avancés, le tout au niveau de l'application, du réseau ou de l'infrastructure.

Le logiciel est utilisé par des entreprises et agences web qui désirent optimaliser leur environnement en ligne et améliorer ainsi leur résultat d'exploitation.

« Les applications web et boutiques en ligne ne sont pas si différentes des magasins traditionnels : lorsque l'infrastructure laisse à désirer, que les portes ne s'ouvrent pas ou que les files d'attente sont interminables, les clients s'en vont et le résultat d'exploitation est en baisse », explique Hans Witdouck. « Actuellement, les applications web reposent sur une infrastructure en pleine mutation – à tel point qu'il est indispensable de suivre au plus près l'évolution de tous les aspects susceptibles d'influencer la vitesse de chargement d'une page web. Voilà précisément la fonction de notre plate-forme. »

Back to top button
Close
Close