Home/Market news/Découverte de la stratégie d’Inbound Marketing développée par Mia Découverte de la stratégie d’Inbound Marketing développée par Mia L’agence digitale Mia s’est spécialisée dans le marketing inbound en se basant sur un plan de croissance digitale fait sur mesure. Avec Hubspot comme partenaire et en se reposant sur une solide analyse et des réflexions de groupe, ils garantissent un package performant sur le net. Décryptage. 2015-07-28Comment Que doit entreprendre une entreprise dont les prospects trouvent difficilement la trace de son site sur le net? L'Inbound Marketing offre une solution lorsque les campagnes marketing classiques génèrent un nombre insuffisant de contacts. Au contraire de l’approche marketing traditionnelle, la méthodologie inboud part des besoins du consommateur. Ainsi, le consommateur reçoit l’information dont il a besoin au moment où il en a besoin. En offrant aux divers groupes cibles un contenu consistant de qualité au cours des divers stades de la prise de décision, vous pouvez entrer en contact avec des clients potentiels au moment où eux-mêmes le désirent. Plan de croissance digital Mia choisit en la matière une approche ciblée et fortement axée sur la conversion au travers d’un plan stratégique afin de toucher le client: la plan Digital de Croissance. A partir d’une réflexion collective, Mia détermine une stratégie en fonction des objectifs, des groupes cibles et de la situation de l’organisation sur son marché à partir de laquelle cette dernière peut ensuite démarrer l’application de l’inbound marketing. Steven Van Duyse, Digital Strategist, explique le succès de la méthode: “La concurrence qui vise à attirer les clients via internet devient de plus en plus âpre, ce qui n’est pas sans conséquences sur la manière par laquelle les organisations recrutent des clients via leur site ou d’autres canaux digitaux. L’inbound marketing fait en sorte que votre organisation soit présente au moment où le client ou le prospect ressent le besoin de vos produits ou vos services. Grâce à l’usage de contenu qualitatif et relevant, le marketing inbound peut donner un deuxième souffle à votre stratégie de prospection online existante”. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address