Home/Webdesign/Early-Work.com, la première plateforme dédiée aux étudiants et à la jeune création Early-Work.com, la première plateforme dédiée aux étudiants et à la jeune création La jeune création au contact du grand public ? C’est désormais possible. EARLY WORK propose pour la première fois une plateforme en ligne permettant aux élèves et aux jeunes diplômés des écoles d’art de vendre leurs oeuvres. 2015-07-28Comment « Meet Pablo Before Picasso », c’est le concept d’EARLY WORK. Cinq passionnés de moins de trente ans ayant travaillé dans la culture, le marché de l’art et la finance se sont associés pour fonder EARLY WORK. Cette place de marché propose à tous les collectionneurs, amateurs d’art, ainsi qu’au grand public de découvrir les œuvres des talents de demain, élèves et jeunes diplômés, à des prix encore accessibles : peinture, photographie, sculpture, gravure, design ... EARLY WORK répond à deux constats : une jeune création qui rencontre trop d’obstacles pour atteindre une qualité de diffusion et de production à la hauteur de son ambition, et la difficulté des amoureux de l’art à accéder à leur première œuvre d’art originale. Le site met en relation des acheteurs et des jeunes artistes, et, propose aux futurs collectionneurs la possibilité d’acquérir des œuvres à très fort potentiel et abordables, entre 100 et 1000 euros. Les étudiants et jeunes diplômés en école d’art bénéficieront d’une première expérience sur le marché de l’art, d’une visibilité et d’un soutien essentiel à leur évolution. En plus de cette place de marché inédite, EARLY WORK va plus loin grâce à différents outils de diffusion nécessaires et complémentaires : les œuvres et les artistes sont également mis en avant via les réseaux sociaux et à travers un web- magazine, auxquels s’ajoutent des portraits et interviews d’acteurs liés au monde de l’art et autres curieux. Par ailleurs, EARLY WORK enrichit le dispositif avec des mises en relation privilégiées sous forme d’expositions, d’événements et de diffusion auprès de partenaires, institutionnels, privés ou encore mécènes. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address