Les hotspots gagnent en popularité

Récemment, In-Stat a sorti un rapport sur la croissance mondiale des hotspots Wi-Fi. Les résultats de cette étude sont impressionnants, tant au niveau des nombres que de l'utilisation.

post-image-3
In-Stat projette en effet pas moins de deux fois plus de hotspots pour 2010. Il est vrai que cette prédiction ne tient pas seulement compte d'unités ‘stand-alone', mais aussi de larges réseaux Wi-Fi communs. Il est frappant de constater que les chiffres de croissance les plus élevés pour de nouvelles installations en 2006 sont proposés par l'Afrique et le Moyen-Orient.

In-Stat constate aussi que, depuis 2005 déjà, l'utilisation de hotspots Wi-Fi est en plein essor. Là où l'an dernier encore, 47,5 % seulement des participants à l'enquête répondaient par l'affirmative à la question s'il leur arrivait d'utiliser un hotshop, depuis ce chiffre a grimpé à pas moins de 75,3 % pour 2006.

Autre constat qui ne manquera pas de vous interpeller : même si l'utilisation augmente progressivement, les utilisateurs restent fortement opposés à l'idée de devoir payer pour le service. Bonne nouvelle donc pour les free-hotspot.coms de ce monde.

Contribution de Robin Wauters, traduit librement de MarketingBlog.eu

Back to top button
Close
Close