La Belgique ne figure pas dans le Top 10 européen en termes de débit Internet

Selon le rapport d’Akamai “State of the Internet” qui porte sur le premier trimestre 2015, la Belgique, avec une moyenne de 11,9 Mbps, ne figure pas dans le Top 10 européen des débits Internet moyens les plus élevés. Par contre, avec 33%, notre pays demeure le champion mondial en matière d’adaptation à l’IPv6.

post-image-3

Le rapport donne un aperçu des scores nationaux et régionaux, partout dans le monde, en matière de débits des connexions Internet, d’adoption du haut débit (à la fois sur les réseaux fixes et mobiles), de volume de trafic généré par des attaques en-ligne, d’implémentation de l’IPv6 et de taux d’adoption du 4K.

L’une des choses que démontre le rapport est que la Belgique, avec une moyenne de 11,9 Mbps, ne figure pas dans le Top 10 européen des débits Internet moyens les plus élevés. Par contre, avec 33%, notre pays demeure le champion mondial en matière d’adaptation à l’IPv6.
 
“Il est étonnant de constater que la Belgique reste à la traîne dans le domaine des débits d’Internet mobile”, selon Hans Nipshagen, directeur Benelux chez Akamai Technologies. “La vidéo mobile est en plein essor. On s’attend même à ce que la vidéo représente 70% du trafic mobile d’ici 4 ans. Les utilisateurs mobiles belges désirent profiter, en mode mobile, d’une qualité qui soit égale à celle que leur procure la télévision traditionnelle. Ils se montreront dès lors de plus en plus exigeants en termes de vitesse de l’Internet mobile. Akamai aide actuellement plusieurs opérateurs mobiles à procurer une qualité vidéo optimale.”

Back to top button
Close
Close