Pioneer DJ lance son nouveau site mondial en moins de 4 mois

Le site PioneerDJ.com tourne avec une infrastructure Microsoft Azure de grande ampleur et a été le premier à être développé sur base de la technologie Sitecore 8. Le site, disponible en anglais et en japonais, a vu le jour moins de 4 mois après le coup d'envoi du projet., un véritable tour de force.

post-image-3

Après son acquisition par le fonds d’investissement américain KKR (fin 2014), Pioneer DJ est devenu une entité autonome, à la recherche d’une infrastructure numérique et d’un site web. Avec l’aide du bureau de communication These Days Y&R et de leur partenaire back-end Cegeka, un modèle conceptuel puissant a été développé pour repositionner la marque Pioneer DJ. Le principal défi ? Lancer en trois mois à peine un site mondial pleinement fonctionnel, en anglais et en japonais.

La force du partenariat
Avec Cegeka, These Days Y&R a décidé d’opter pour la plus récente technologie Sitecore 8. Avec ce système, il suffit par exemple de stocker le contenu une fois pour toutes pour le publier ensuite sur une multitude de canaux et d'appareils. De l’autre côté, la plate-forme cloud Microsoft Azure et son réseau mondial de centres de données est chargée de garantir la stabilité et les performances de la plate-forme aux quatre coins du globe.

Une méthodologie agile

Dans le sillage de ce partenariat prometteur, These Days a dû réunir toutes les compétences nécessaires (des designers en expérience utilisateur aux développeurs back-end) et a donc constitué une équipe de projet Pioneer DJ attitrée. L’entreprise a opté pour une méthodologie agile afin de travailler le plus vite et le plus efficacement possible face à des délais pratiquement impossibles à tenir. Des sprints bihebdomadaires et des réunions « scrum » quotidiennes ont permis de travailler vite, en ne perdant jamais l’objectif de vue.

Les résultats, rien que les résultats
Un mois seulement après le lancement (limité) de PioneerDJ.com, les visites significatives (plus de 2 minutes) ont augmenté de 25 % et le nombre de visiteurs qui reviennent sur le site grimpe en flèche. Pas mal pour un début!

Back to top button
Close
Close