Home/Innovation/Lancement sans surprise d’Apple Music Lancement sans surprise d’Apple Music Apple concurrence Deezer et Spotify sur le marché du streaming avec l'arrivée d’Apple Music. 2015-06-09Comment Ce lundi 8 juin, lors de la WWDC, la conférence consacrée aux développeurs, Apple a confirmé le lancement d’un nouveau service de musique en ligne sur abonnement baptisé Apple Music. Trois en un, l’offre propose du streaming avec les 30 millions de morceaux du catalogue iTunes, une web radio globale continue dénommée « Beats 1 » et un réseau social pour connecter les artistes et leurs fans. A la différence de Spotify, le leader du marché avec 60 millions d’utilisateurs, il n’y a pas d’option gratuite. L’abonnement sera équivalent à celui des ces concurrents Spotify et Deezer avec un tarif de 9,99 dollars par mois, facturé après trois mois gratuits. Une formule familiale à 14,99 dollars mensuels permettra une écoute jusqu’à 6 utilisateurs. Disponible à partir du 30 juin, Apple cherchera à s'imposer le marché du streaming. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address