« Dior Eyes » un casque de réalité virtuelle à la mode

Dans son esprit d’audace créative et de conquête, la Maison Dior suit le chemin de l’innovation digitale en créant son propre casque de réalité virtuelle, baptisé « Dior Eyes », combinant en 1ère mondiale les technologies d’imagerie VR et de captation du son à 360°.

post-image-3

Conçu avec des matériaux de pointe en moins de trois mois, ce casque au design sobre et élégant offre une expérience inédite. Les clients Dior sont plongés au cœur des backstages du dernier Délifé Prêt-à-Porter et vivent l’univers intense des Make-up artists, comme s’ils y étaient.  Une immersion accessible au public à partir de juin 2015 dans une sélection de points de vente dans le monde.

La modélisation et la réalisation finale de « Dior Eyes » a été réalisée par la Maison Dior et DigitasLBi Labs France, l’agence digitale de Publicis Groupe.  Il embarque un écran de haute densité (515 ppp) offrant une résolution d’image 2K très peu pixélisée associée à un FOV (Field of Vision) de près de 100°. Le son audio holophonique est capté en live à 360° grâce à un micro binoral recréant une sensation sonore « spatiale et enveloppante » au gré du mouvement de l’utilisateur.

Ce nouveau casque « Eyes Dior » s’inscrit dans ce nouveau mouvement ludique et novateur, le « retailtainment » . ​Dior veut ouvrir une nouvelle ère dans sa relation avec son public, en lui offrant une nouvelle forme de contenus et d’expériences. 

 

Back to top button
Close
Close