Une app inconnue télécharchée 3,7 millions de fois grâce à un coup de pouce de Microsoft

C'est la belle histoire du jour, un tout petit producteur danois d'application de jeu a reçu un coup de pouce inattendu de l'une des plus grandes entreprises au monde. En seulement une semaine, leur application a été téléchargée 3,7 millions de fois. Elle s’est classée en tête des téléchargements dans le classement global dans 17 pays dont la Chine.

post-image-3

Comme dans les contes de fées de l'auteur danois Hans Christian Andersen, l’histoire du tout petit producteur danois d’application de jeu Copenhagen Creators pourrait connaître une fin heureuse.
 
Après 9 mois sur l’ App Store et Google Play sans qu’il ne se passe grand-chose pour leur application à 10000 dollars “How do I look”, les producteurs ont soudainement reçu un coup de pouce inattendu de l’une des plus grandes entreprises au monde. Lors d’une conférence, la semaine dernière, Microsoft a lancé une nouvelle application qui permet grâce à un logiciel de reconnaissance faciale, de deviner l’âge d’une personne à partir d’une photo uploadée sur le site au nom à la même consonance howold.net.
 
Le coup de pub de Microsoft a alimenté l'application danoise comme une fusée et en quelques heures, l'application a grimpé en tête du classement mondiale de l'App Store. Samedi en fin de journée, ‘How old do I look?’ s’est classée en tête du classement de l’App Store dans un certain nombre de pays, dont l'Indonésie, Hong Kong, le Canada, la Croatie et même les Emirats Arabes Unis et même pendant trois jours en Chine.
 
Et avant la fin de cette semaine l'application s’est classée en tête du classement général dans 17 pays et dans le classement des jeux sur l’App Store dans 39 pays. Sans oublier un classement dans le top 5 des applications de jeux aux Etats-Unis. Avec l’application danoise, vous uploadez votre selfie et laisser les autres utilisateurs au hasard deviner votre âge comme dans un jeu, avec comme résultat un âge moyen.


Le succès de l'application a mis la petite entreprise sous pression
 
« Nous nous sommes sentis victime d’une cyberattaque. Nous avions la capacité de répondre à 300 demandes par seconde. Mais cela ne suffisait pas, donc nous avons travaillé jour et nuit pour booster notre capacité » explique Kristian Mortensen, directeur technique de Copenhagen Creators.
 
Après trois jours difficiles et une lourde mise à jour. L’application fonctionne bien et a été mise à jours par ses utilisateurs.
Alors que Copenhagen Creators reconnaît le concours de circonstance, le succès de l'application ne surprend pas son directeur général Leif Kvalvik: «Nous savions que cette application avait un potentiel. Contrairement à la plupart des autres applications, elle a continué de performer avec une quantité relativement faible de téléchargements. Mais elle était stable, donc nous avons décidé d'y apporter des améliorations quand l’événement est arrivé. Maintenant, nous allons définitivement continuer sur cette voie ".
 
Hier ‘How old do I look’ a passé le cap des 3.7 millions de téléchargements sur l’App Store et Google Play, et la belle histoire continue …

Back to top button
Close
Close