Les programmes interactifs augmentent l'affection pour la marque

Les experts iDTV hasseltois de Zappware ont étudié l'impact publicitaire de la TV interactive en collaboration avec l'Université d'Anvers (auprès de 250 répondants).

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Ils ont constaté que les programmes TV interactifs augmentent le response des téléspectateurs aux spots publicitaires et l'affection pour la marque.

Plus précisément, les enquêteurs Verolien Cauberghe et Patrick De Pelsmacker du département Marketing ont établi un lien entre l'interactivité, telle qu'elle est proposée dans l'environnement iDTV lors d'une émission de jeu, et le response au spot 30 secondes diffusé lors de l'interruption de cette même émission.

Conclusion : l'interaction pendant une émission augmente l'appréciation de cette émission et donc, indirectement, l'affection pour la marque qui communique. Voilà qui est plutôt évident.

Les enquêteurs ont aussi constaté qu'une offre limitée d'écrans d'information (par exemple des informations de fond sur les candidats) lors d'une émission de jeu augmente la reconnaissance de marque du spot 30” traditionnel de 8 %.

Ces écrans informatifs n'ont toutefois aucun impact sur l'appréciation du programme.

www.zappware.com

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