Les nouvelles ambitions de Co.Station

Co.Station a ré-ouvert officiellement hier soir en présence de Max Jadot, CEO de BNP Paribas Fortis et Alexander De Croo, Ministre de l'agenda numérique. L’incubateur s’est présenté au public sous son nouveau visage.

post-image-3

A la manoeuvre, on retrouve Baudouin de Troostembergh, serial entrepreneur, notamment déjà à la tête de SocialCom et de ScreeningMedia. De l’autre côté, c’est BNP Paribas Fortis qui s’est porté garant pour le bail et le soutien financier du projet.

Pour rappel, l’objectif est de faire de Co.Station un incubateur et un accélérateur de référence pour les jeunes sociétés innovantes et autres sociétés performantes de l’économie digitale.

La priorité sera donnée aux sociétés qui sont actives dans les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), et notamment celles qui développent des solutions applicables au secteur financier, au domaine des smart cities et aux économies d’énergie.

Concrètement, BNP Paribas Fortis est actionnaire à 50% et SocialCom détient l’autre moitié de Co.Station. Le bail principal a été signé par BNP Paribas Fortis et ensuite un sous bail a été signé entre la banque et Co.Station. Co.Station peut également benéficier des services juridique et Business development du géant bancaire, ce qui est l’un des atouts du deal. BNP tient, bien évidemment, à l’oeil les jeunes sociétés au sein de Co.Station et investit dans celle que la banque juge à « haut potentiel ».

Avec un business model simple basé sur les rentes du loyer, Co.Station compte déjà 30 sociétés basées dans ses bureaux du centre de Bruxelles. Les espace fixes sont remplis, par contre il reste une marge de progression pour les espaces flexibles, qui sont à 45% de remplissage.

De nouvelles ambitions et une santé financière au beau fixe devrait faire de ce « relancement » un succès.

Back to top button
Close
Close