IBM crée une plateforme contre la cybercriminalité

80 pourcent des cyber-attaques sont orchestrées par des réseaux criminels qui partagent leurs données, leurs outils ainsi que leur expertise. Disposer d’informations concrètes à propos de ces cyber-attaques est donc primordial. C’est l'une des raisons qui pousse IBM à lancer X-Force Exchange, une plateforme permettant de partager en temps réel les cyber-menaces du monde entier entre professionnels de la sécurité.

post-image-3

Via la plateforme, IBM met à disposition toutes ses données en termes de sécurité ainsi que celles de ses partenaires et permet ainsi de contrer la cybercriminalité plus rapidement. L’IBM X-Force Exchange fonctionne via le cloud, les utilisateurs obtiennent donc un accès immédiat à de grandes quantités de données sur les cyber-menaces et peuvent utiliser, ajouter, partager mais aussi télécharger toute cette expertise en termes de sécurité. Grâce à cet outil, IBM espère mobiliser le secteur privé mondial contre les cybercriminels.

La plateforme IBM X-Force Exchange est l'une des bases de données les plus importantes et les plus complètes à propos des cyber-menaces dans le monde et fournit les informations suivantes :
 
·         15 milliards de cyber-attaques par jour
·         les logiciels Malware, basés sur un réseau de 270 millions de terminaux
·         Plus de 8 millions d’attaques ‘fishing’ ou ‘spam’
·         Plus d'un million d'adresses IP malveillantes
·         25 milliards de pages Web et d’images

Back to top button
Close
Close