Connect with us
woman-sunglasses

Analytics

IBM crée une plateforme contre la cybercriminalité

IBM crée une plateforme contre la cybercriminalité

80 pourcent des cyber-attaques sont orchestrées par des réseaux criminels qui partagent leurs données, leurs outils ainsi que leur expertise. Disposer d’informations concrètes à propos de ces cyber-attaques est donc primordial. C’est l'une des raisons qui pousse IBM à lancer X-Force Exchange, une plateforme permettant de partager en temps réel les cyber-menaces du monde entier entre professionnels de la sécurité.

Via la plateforme, IBM met à disposition toutes ses données en termes de sécurité ainsi que celles de ses partenaires et permet ainsi de contrer la cybercriminalité plus rapidement. L’IBM X-Force Exchange fonctionne via le cloud, les utilisateurs obtiennent donc un accès immédiat à de grandes quantités de données sur les cyber-menaces et peuvent utiliser, ajouter, partager mais aussi télécharger toute cette expertise en termes de sécurité. Grâce à cet outil, IBM espère mobiliser le secteur privé mondial contre les cybercriminels.

La plateforme IBM X-Force Exchange est l'une des bases de données les plus importantes et les plus complètes à propos des cyber-menaces dans le monde et fournit les informations suivantes :
 
·         15 milliards de cyber-attaques par jour
·         les logiciels Malware, basés sur un réseau de 270 millions de terminaux
·         Plus de 8 millions d’attaques ‘fishing’ ou ‘spam’
·         Plus d'un million d'adresses IP malveillantes
·         25 milliards de pages Web et d’images

Click to comment
DIGITAL TRANSFORMATION SUMMIT

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top