Emakina est élue ‘Horizon Interactive Awards Top Agency’ et remporte 19 prix

Les Horizon Interactive Awards ont remis à Emakina leur plus haute distinction : celle de ‘Top Agency/Developer of the year’. C’est la première fois en 13 ans que le jury décerne ce prix spécial, et celui-ci se base sur les 19 récompenses individuelles reçues par l’agence, qui a notamment été élue 5 fois ‘Meilleure de sa catégorie’ et neuf médailles d'or. Découvrez les cases gagnants!

post-image-3

Les Horizon Interactive Awards font désormais partie des plus prestigieuses récompenses dans le domaine des médias interactifs et créatifs. Emakina remporte cette distinction spéciale dans le cadre de cette compétition internationale qui rassemble plus de 1200 candidatures en provenance de 27 pays.

La compétition sélectionne, promeut et récompense les meilleurs sites web, vidéos, publicités en ligne, médias print et applications mobiles. Chaque année, un panel de professionnels de l’industrie spécialisés aussi bien en multimédia, qu’en design graphique, en publicité ou en marketing, analysent les candidatures afin de sélectionner les projets qui méritent d’être distingués.

Brice Le Blévennec, CEO d’Emakina, a accueilli ces éloges et ce prix spécial avec beaucoup de fierté.

Emakina élue cinq fois ‘meilleure agence dans une catégorie’

A côté d’un prix en motion pour une vidéo Food Safety réalisée pour l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), l’agence a également obtenu les meilleures notes pour ses sites web pour la Starwood Luxury Collection, la Nike 10K Paris Run, le projet ‘Kakuma Refugee Camp’ d’Education Above All, et pour la campagne intégrée de l’Audi A3 Sportback.


L’or à neuf reprises, et quatre fois l’argent

Parmi les projets digitaux 2014 pour lesquels Emakina a été récompensée par l’or, on retrouve le ‘Social Wall’ de Starwood Hotels, les sites web de l’ONG Education Above All, VW ‘Drives Music’, l’hôtel La Chapelle Saint Martin, et la boutique de Rituals. Quatre vidéos ont également reçu la plus haute distinction : celle d’Education Above All, mais aussi ‘Tricky Waste’, réalisée pour la Commission européenne, et deux productions pour l’Agence environnementale européenne, l’une sur la pollution des océans (Sea pollution) et l’autre sur la qualité de l’air.

L'agence peut aussi se targuer d’avoir remporté l’argent pour plusieurs projets. Le jury a ainsi décerné des Silver Awards pour la vidéo ‘Angry Buyers’ et Bic ‘4 colors’, ainsi que pour les sites web conçus pour Brussels Airlines (en Voyages et en Commerce) et pour le championnat de Volleyball de la FIVB en Italie et Pologne. 

Back to top button
Close
Close