La start-up belge Take Eat Easy lève 6 millions d’euros

Take Eat Easy, la startup belge qui veut réinventer la livraison de repas à domicile, vient de clôturer avec succès sa première levée de fonds d’un montant de 6 millions d’euros. Objectif: renforcer sa présence à Bruxelles et Paris, mais également déployer le concept dans d’autres grandes villes européennes, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni.

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Cette levée de fonds a été effectuée auprès de trois grands acteurs de l’investissement : Rocket Internet (dont les investissements comptent entre autres TravelBird, DaWanda, MarleySpoon), la société mondiale de capital d’amorçage et capital risque DN Capital (qui a notamment investi dans des sociétés Shazam, Happn, Windeln.de et Quandoo), et la société Piton Capital (Fanduel, Quandoo, DaWanda).

Après la rapide croissance de Take Eat Easy à Paris, ce nouvel investissement permettra à la jeune startup d’accélerer son développement européen, dans le but de se placer comme numéro 1 de la livraison de repas de qualité à domicile en Europe.

Take Eat Easy connaît une évolution très significative, grâce à un modèle de déploiement efficace, à la collaboration avec l’accélarateur NestUp depuis fin 2012, et au soutien de ses nouveaux investisseurs, qui lui permettent d’être mieux équipée pour étendre son business model en ligne, et pour consolider son internationalisation.

Un business model innovant

Née de la collaboration entre quatre amis d’enfance passionnés de technologie et de gastronomie, Take Eat Easy a vu le jour en 2013 à Bruxelles.

Le concept repose sur un business model unique qui propose aux restaurants une solution de service de livraison à domicile.
“Bien entendu, la livraison de repas à domicile ne se substitue pas à l’expérience en restaurant. Cependant nous permettons à nos clients d’avoir accès à leurs menus favoris directement chez eux  ou au bureau, lorsqu’ils manquent de temps ou qu’ils n’ont pas envie de se déplacer ” explique Adrien Roose, CEO et co-fondateur de Take Eat Easy.

La startup a mis en place une solution destinée à connecter restaurants trendy, coursiers à vélo et clients affamés à travers un site un web et une application mobile, pour assurer un service fiable, rapide et écologique. Pour aller plus loin, Take Eat Easy a intégré une fonctionnalité de GPS Tracking pour suivre le parcours de son coursier en temps réel et avoir une estimation précise de l’heure de livraison. La structure inédite d’algorithmes imaginés par l’équipe permet à la startup de livrer en 20 minutes, montre en main.

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