La Belgique entre dans le top 10 des pays en croissance dans l`e-Commerce

La Belgique atteint la neuvième place dans le Global Retail E-Commerce Index d’ATKearney. Il s’agit d’un classement qui représente le potentiel de croissance de 30 pays en matière de commerce en ligne (e-commerce). Le classement est établi en fonction de différentes variables telles que le niveau du marché actuel et le potentiel de croissance du commerce en ligne (e-commerce).

post-image-3

La Belgique monte de 15 places dans le classement. L’année dernière, notre pays était encore à la 24ème place. La Belgique a connu au cours des dernières années une croissance énorme du commerce en ligne. Avec le Danemark, nous sommes le pays qui a le plus grimpé dans le top 30. De la sorte, nous passons devant nos voisins du Nord, les Pays-Bas, qui se classent à la 13ème place. La Belgique était quelque peu en retard en matière de commerce en ligne, mais nous récoltons aujourd’hui les fruits du mouvement de rattrapage et du solide engagement en matière de commerce en ligne. L’indice évalue le potentiel de croissance belge à 82 %, le score d’attrait s’élevant à 45,8 % contre 41,8 % aux Pays-Bas. Ce chiffre élevé est imputable à notre bonne infrastructure en matière de commerce en ligne et au grand nombre d’acheteurs en ligne qui continue à croître. Selon ATKearney, la moitié des Belges achète en ligne. ATKearney s’attend à une croissance de 20 % en 2020, principalement dans les secteurs de l’habillement, de l’alimentation et de l’électronique. La Belgique a attiré beaucoup d’acteurs internationaux comme Otto et Bol.com. En outre, il semble que les acteurs belges s’en sortent bien.

Les Etats-Unis font la course en tête et prennent la première place du classement devant la Chine, le Royaume-Uni, le Japon et l’Allemagne. Le commerce en ligne connaît un vif succès dans le monde entier, le chiffre d’affaire global en ligne ayant augmenté d’un cinquième pour dépasser les 737 milliards d’euros.

Back to top button
Close
Close