Home/Market news/Moovly atteint le quart de million d’utilisateurs et a déjà levé 1,2 million d’euros Moovly atteint le quart de million d’utilisateurs et a déjà levé 1,2 million d’euros Moovly, une plateforme belge qui aide à la création d’animations et de contenu multimédia, a passé le mois dernier le cap du quart de million d’entreprises et de particuliers qui, via moovly.com, réalisent et partagent des vidéos d’animation en ligne. 2015-03-03Comment L’entreprise technologique belge connaît une croissance exponentielle depuis son lancement, voici un an et demi. La start-up comptait 100.000 utilisateurs après 9 mois et a doublé ce nombre durant le semestre qui a suivi. Cette accélération de la croissance se traduit aujourd'hui par plus de mille nouveaux utilisateurs par jour. Les investisseurs à risque viennent encore d’injecter 400.000 euros dans la croissance de l’entreprise qui a, à ce jour, levé 1,2 million d’euros de capital à risque. Moovly est une plateforme en ligne pour la création d’animations et de contenu multimédia. Sur moovly.com, chacun peut réaliser des vidéos d’animation professionnelles de manière intuitive. Aucune connaissance graphique ou expérience en programmation n’est requise. L’application démocratise la réalisation de vidéos d’animation et d’autres contenus multimédia à travers une technologie cloud extrêmement conviviale. L’application est d’ailleurs utilisée au quotidien par plus d’un quart de million de particuliers, d’entreprises et d’organisations pour créer des animations, des présentations multimédia, des clips ou des infographies dynamiques, les partager sur les réseaux sociaux ou les diffuser lors de démonstrations et d’événements. Grâce à la popularité croissante de l’usage de la vidéo et des images sur les réseaux sociaux et à la consommation en hausse de vidéo sur les appareils et plateformes mobiles, le marché mondial de la vidéo en ligne connaît actuellement une croissance ultrarapide. Moovly ambitionne d’occuper sur ce marché en plein essor la place de leader en matière de production en ligne d'animations vidéo et de contenu multimédia. Depuis son lancement, à l'été 2013, Moovly est financé par 1,2 million d’euros de capital à risque que l’entreprise a levé en différents tours de table auprès des fondateurs, d’un fonds d’investissement et de différents business angels. La plus récente augmentation de capital s’est élevée à 400.000 euros et vient d’aboutir. Jusqu’à présent, Moovly a essentiellement investi en technologie et en personnel et croît aujourd'hui de manière purement organique et sans budgets marketing notables. La direction entend toutefois accélérer le go-to-market, ces prochains mois, par le biais d’efforts commerciaux et de marketing, notamment l’ouverture d’un bureau aux États-Unis. Moovly planifie, à cet égard, un prochain tour de table de 2,5 millions d’euros pour lequel elle vise essentiellement des fonds de capital à risque locaux et internationaux comme principaux bailleurs de fonds. La plateforme multimédia en ligne de Moovly est utilisée partout dans le monde, mais, en chiffres absolus, l’Amérique du Nord représente le marché le plus important et à la croissance la plus rapide. La Belgique, marché de base, connaît aujourd’hui encore le plus grand nombre relatif d’utilisateurs par rapport à la population totale. La version de base de Moovly est gratuite. Pour un montant mensuel d’environ 8 euros (9,95 USD), l’utilisateur peut passer à une version proposant l’accès à une bibliothèque graphique plus vaste, à de plus hautes résolutions et à des contenus plus longs. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address