1001 belges, grand gagnant des BetaGroup Awards

La start-up bruxelloise a remporté deux prix dont celui de Start-up de l’année lors de la cérémonie des BetaGroup Awards.

post-image-3

Pour sa première édition, les BetaGroup Awards avaient fait fort. En effet, tous les lauréats pouvaient gagner un voyage en Israel dans la « Silicon Wadi » pour découvrir le vivier d’entrepreneurs et investisseurs israéliens présents au sein de cette vallée du numérique.

Le grand vainqueur de cette première édition est donc la start-up bruxelloise 1001 belges (ex-Sharebox). Elle repart avec le prix de la start-up « New Media », ainsi que le prix de la Start-up de l’année.

1001 belges a été conçu et imaginé par Sharebox, une startup créée fin 2013 au sein d’un des nombreux accélérateurs de startups en Belgique, NEST`up. À la sortie de NEST`up, les équipes de Sharebox ont rencontré Eric Poivre, directeur des programmes de la RTBF. Ce dernier s`est montré tout de suite intéressé par le concept... 1001 Belges est né! Il s’agit d’une plate-forme sociale cross-médias (web, télévision, radio, mobile) permettant des échanges et des rencontres axés sur une passion déterminée.

La plateforme Web a été officiellement lancée début 2014, et la TV a suivi quelques semaines plus tard. Aujourd`hui, le site web permet à des milliers de personnes de se rencontrer autour de leurs passions. L`émission TV reprend les meilleures passions et ateliers dans l`émission hebdomadaire sur La Deux.

1001belges compte bien se développer à l`international. En effet, le concept devrait s’exporter bien au delà de nos frontières belges puisque 10 pays se sont déjà montrés intéressés.

Back to top button
Close
Close