Première belge : Xaxis synchronise en temps réel la pub digitale avec la télévision

Xaxis, plateforme spécialisée dans le programmatic buying, a lancé sur le marché belge la technologie multi-écrans appelée «Xaxis Sync» qui permet de synchroniser, en temps réel, des publicités digitales avec des spots TV.

post-image-3

Xaxis Sync est le premier produit entièrement programmatique qui propose de rellever le défi du multi-écrans en permettant aux annonceurs de synchroniser la publicité digitale avec leurs spots TV. Si la synchronisation était déjà une réalité avec d'autres produits, c'est une première en matière de programmatic buying.

Ce produit offre la possibilité de toucher les consommateurs lorsque leur attention est détournée de leur écran de télévision durant les pages publicitaires. Xaxis Sync permet de diffuser simultanément un message publicitaire sur les autres supports numériques (ordinateurs, smartphones et tablettes).

Le spot TV est intégré dans un système qui permet de scanner toutes les chaînes de télévision belges. Lorsque celui-ci identifie le spot publicitaire, il déclenche automatiquement la publicité digitale complémentaire qui est alors diffusée dans les premières secondes qui suivent le début du spot TV. Ainsi, l’annonceur peut toucher le consommateur sur plusieurs écrans simultanément.

Le constructeur automobile Ford est le premier annonceur sur le marché belge à avoir lancer une campagne de ce type. « Nous avons pu observer une augmentation de 60% sur les indicateurs de performance choisis, à savoir le taux d’engagement avec la marque. Nous rencontrons une forte demande de la part de nos annonceurs pour ce type de solution et les résultats rencontrés nous font avancer dans la bonne direction », Jean-Michel Depasse, Partner Digital Mindshare.

Back to top button
Close
Close