La start-up belge Sign2pay lève 605.000 €

La start-up belgo-néerlandaise Sign2Pay annonce aujourd’hui qu’elle a réuni 605.000 € lors de son premier tour d’investissement. Cette augmentation de capital a eu lieu grâce aux contributions, entre autres, des investisseurs Arco van Nieuwland, fondateur d’Exact Software, et de Lucas Brenjens, ex-PDG d’Exact Software. On prévoit une nouvelle levée de fonds pour 2015.

post-image-3

La start-up Fintech Sign2Pay permet aux consommateurs de payer des achats avec un smartphone , en utilisant l’option de paiement Sign2Pay. Pour la vérification, l’acheteur n’a qu’à apposer sa signature sur l’écran d’un smartphone ou d’une tablette. Le montant à payer est ensuite déduit automatiquement de son compte en banque. La start-up a été fondée par les entrepreneurs Nicolas Mertens, Nick Lloyd et Tom Schouteden.

Authentification biométrique

La plateforme digitale de Sign2Pay analyse des centaines de points de référence dans une seule signature. Pour le vendeur, Sign2Pay offre un niveau de sécurité équivalent à l’authentification biométrique et bien plus élevé que les mots de passe et codes d’identifications traditionnels. Cette technologie n’exige aucun appareil supplémentaire tel que lecteurs de carte ou d’empreintes digitales, ou autres engins biométriques. Sign2Pay est à ce jour capable d’effectuer des paiements depuis plus de 3700 banques européennes dans 18 pays. Le développement de ses différentes technologies a pris un an. Il y a deux mois, les créateurs de Sign2Pay ont eu l’occasion de présenter eux-mêmes leur innovation au monde de la technologie lors du prestigieux événement TechCrunch à Londres. C’est également dans ce cadre que leur produit a été lancé.

Fonds pour extensions supplémentaires

Après deux mois d’activité, Sign2Pay est déjà sollicité par environ un webshop par jour pour l’aider à régler la partie mobile de son commerce. C’est compréhensible, si l’on considère le fait que la proportion de visiteurs utilisant un mobile va dépasser cette année celle des visiteurs utilisant un ordinateur de bureau. Lorsque ce changement aura lieu, il faudra envisager un développement à plus grande échelle.

"Intérêt pour notre technologie"

Nicolas Mertens, fondateur de Sign2Pay: “Même avant le lancement officiel, nous pouvions déjà voir que des investisseurs renommés et entrepreneuriaux tels qu’Arco van Nieuwland et Lucas Brentjens semblaient s’intéresser à notre technologie et être prêts à investir. Grâce à cette contribution, nous serons à même d’agrandir notre équipe de vente et de nous lier à de plus grands acteurs dans le monde du commerce mobile aux Pays-Bas et en Belgique. L’étape suivante sera d’obtenir des financements encore plus conséquents lors de notre prochain tour et de déployer Sign2Pay au niveau international, en commençant par le reste de la zone euro.”

Sign2Pay: “Simple et brillant”

“La solution de Sign2Pay – payer avec seulement une signature sur un écran tactile – est aussi simple que brillante. Pour les banques comme pour le consommateur, il offre l’assurance que les paiements par téléphone portable peuvent se faire en toute sécurité. Avec ce premier investissement, nous voulons propulser Sign2Pay au sommet des plateformes de paiements bancaires mobiles dans la zone euro”, selon les mots de l’investisseur et entrepreneur Arco van Nieuwland.

 

Salon des boutiques web (Webwinkelvakdagen)

Au Salon des boutiques web, qui débute mercredi 21 janvier 2015 à Utrecht (Pays-Bas), Sign2Pay lancera un plugin pour les petites boutiques en ligne. Cette solution sera disponible pour les programmes de boutique en ligne existants, à savoir, Magento, WooCommerce et Prestashop. Cela permettra également aux plus petits commerçants en ligne de recevoir des paiements bancaires par le biais de signatures.

Back to top button
Close
Close