Google prépare l`Android du futur

Google a entamé le développement d`une nouvelle version de son système d`exploitation Android qui pourrait être installée directement dans des voitures, ce qui permettrait aux automobilistes d`être connectés à internet sans même avoir à connecter leur téléphone.

post-image-3

Ce projet constitue une étape importante pour Android Auto, qui n`est pour l`instant qu`une version adaptée du système d`exploitation pour smartphones et qui nécessite la connexion du téléphone dans les voitures compatibles équipées d`un écran.

Google n`a fourni à ce jour aucun calendrier de développement d`une version d`Android Auto destinée à être installée dans les voitures dès la construction.

Le groupe américain prévoit désormais de lancer ce système en même temps que la prochaine version d`Android, appelée pour l`instant Android M et attendue d`ici un an environ, ont expliqué des sources proches du dossier.

Ces sources ont requis l`anonymat car elles ne sont pas autorisées à s`exprimer publiquement sur le sujet.

"Google sera en bien meilleure position s`il fait réellement partie du véhicule au lieu de devoir s`y ajouter", estime Thilo Koslowski, vice-président du cabinet d`études Gartner chargé de l`automobile, qui dit ne pas être informé des derniers projets de Google dans ce domaine.

S`il parvient à ses fins, le géant des services internet peut espérer faire d`Android le système de référence de navigation et de divertissement dans le secteur automobile, face notamment à Apple, qui a présenté en mars un projet comparable dénommé CarPlay.

Google pourrait aussi s`assurer un accès aux données collectées par les véhicules équipés, qu`il s`agisse d`informations techniques, d`historique des connexions internet ou d`images filmées par des caméras embarquées.

Back to top button
Close
Close