Apple blanchi dans le procès iPod/iTunes

Apple a été blanchi mardi par la justice américaine des accusations de pratiques anticoncurrentielles dans le secteur de la musique numérique à l'issue d'un procès à Oakland, en Californie.

post-image-3

Les plaignants, des particuliers et des entreprises ayant acheté des baladeurs numériques iPod de 2006 à 2009, réclamaient environ 350 millions de dommages et intérêts à Apple. Ils estimaient qu'une mise à jour d'iTunes avait restreint à l'iPod la compatibilité de la musique achetée et ainsi empêché la concurrence d'autres appareils.

Apple s'est félicité de l'issue du procès. "A chaque fois que nous avons mis à jour ces produits, et chaque produit Apple au fil des années, nous l'avons fait pour améliorer l'expérience de l'utilisateur", a dit le groupe de Cupertino dans un communiqué.

Selon la législation américaine, une société ne peut pas être accusée de pratiques anticoncurrentielles si la modification d'un produit a constitué une amélioration pour les clients.

Dans la mesure où ils ont estimé qu'Apple n'était pas coupable des faits qui lui étaient reprochés, le jury n'a pas eu à trancher d'autres questions juridiques, dont celle des dommages et intérêts.

(avec Reuters)

Back to top button
Close
Close