Switch, le Tinder de la recherche d’emploi

Switch, c’est une nouvelle application de recherche d’emploi qui fonctionne sur le même principe que Tinder, vous « switchez » jusqu’à ce que vous trouviez l’offre qui vous convient. Les créateurs de l’app viennent de boucler une première levée de fonds à hauteur de 1.4 million de dollars, phénomène en vue.

post-image-3

Comme Tinder, vous pouvez naviguer et passer d’une offre d’emploi à l’autre simplement en la faisant glisser avec votre doigt. Vous glissez vers la droite celles qui vous intéresse et vers la gauche pour celles que vous ne voulez plus voir. De l’autre côté, les recruteurs font la même chose et lorsqu’une offre et un profil se sont validés mutuellement, c’est gagné! Les deux parties recoivent une notification et c’est parti pour un rendez-vous…professionnel bien sûr. Attention à ne pas se tromper entre ses rendez-vous Tinder et Switch. Ce serait dommage d’arriver à un entretien d’embauche avec un bouquet de fleur et trop de parfum.

Pour éviter tout malentendu, un chat interne est intégré à l’application, vous pouvez alors discuter de façon moins formelle avec le recruteur.

Pour Yarden Tadmore, CEO et créateur, c’est le principe de navigation simplifiée et basée sur le modèle de Tinder, qui est l’atout principal de l’app.

« On fonctionne sur le principe du "5 seconde par CV" , ce qui est en moyenne le temps que passent le recruteurs sur un CV. », affirme-t-il.

Pour aller dans le sens de cette rapidité de lecture, l’app a créé un canvas pour les jobs et les CV, qui permet une lecture facile et rapide des infos essentielles pour les deux parties. Autre donnée importante, les candidatures sont anonymes, ce qui encourage uniquement la prise en compte des qualités et de l’expérience passée. Donnée importante aussi pour les personnes qui ont déjà un emploi et souhaitent en rechercher un autre discrètement.

Pour l’instant uniquement active pour New-York, cette app devrait vite prendre de l’ampleur et débarquer dans l’ensemble des Etats-Unis avant d’attaquer l’Europe. En attendant, il reste Tinder.

 

(Source : Business Insider)

Back to top button
Close
Close