Instagram revendique 300 millions d`utilisateurs, Facebook se frotte les mains

Instagram, le service de partage de photos racheté par Facebook, a annoncé avoir franchi le cap des 300 millions d`utilisateurs, avec plus de 70 millions de clichés et de vidéos échangés chaque jour.

post-image-3

Instagram, un service créé il y a quatre ans et racheté en avril 2012 par Facebook, avait déjà dépassé en mars la barre des 200 millions d`utilisateurs.

Pour comparer, Twitter revendiquait 284 millions d`utilisateurs actifs en octobre 2014.

Toujours très prudent en matière de nouveauté, Instagram annonce tout de même l`arrivée d`une fonctionalité attendue qui concerne surtout les stars et les comptes les plus suivis. Les utilisateurs pourront désormais accéder à un badge "vérifié" pour les célébrités, les athlètes et les marques commerciales, la service ayant décidé de renforcer ses contrôles et de désactiver les comptes frauduleux.

Ce n`est que la troisième modification majeure sur l`application en deux ans. Les précédentes étant l`ajout d`une messagerie interne, qui compte aujourd`hui plus de 45 millions d`utilisateurs et l`insertion d`Hyperlapse, une application qui permet de faire des vidéos en mouvement. Cette stratégie de la prudence et de la stabilité semble payer, Instagram devient de plus en plus important et ce n`est pas Facebook qui s`en plaindra.

Back to top button
Close
Close