Home/Campaigns/Zalando enfin bénéficiaire? Zalando enfin bénéficiaire? Zalando, le premier site de vente de prêt-à-porter en Europe, s'est dit bien parti pour réaliser cette année le premier résultat bénéficiaire de son histoire au vu de ses performances au troisième trimestre. 2014-11-27Comment L'annonce fait gagner 9% au titre du groupe allemand qui a fait ses débuts en Bourse le mois dernier. Le chiffre d'affaires a augmenté de 24% au troisième trimestre pour atteindre 501 millions d'euros, après une croissance de 25% au trimestre précédent. Dans le même temps, Zalando a réduit ses dépenses de marketing de 8%. Le groupe berlinois, dont le principal actionnaire est la société d'investissement suédoise Kinnevik, attend pour l'ensemble de l'exercice un résultat avant intérêts et impôts (Ebit) légèrement positif, soit une prévision plus optimiste que ce qui avait été communiqué jusqu'ici. Zalando, qui avait débuté comme site de vente de chaussures en 2008, propose à présent 1.500 marques dans 15 pays mais il réalise 60% de ses ventes en Allemagne, en Suisse et en Autriche. (avec Reuters) Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address