Home/Social networking/MostWanted et Test-Achats s’unissent pour baisser le coût des factures de gaz et électricité MostWanted et Test-Achats s’unissent pour baisser le coût des factures de gaz et électricité En collaboration avec l’agence 20Something, l’agence MostWanted a orchestré une campagne coup de poing pour le lancement de la quatrième opération d’achat groupé organisé par Test-Achats. 2014-11-14Comment Test-Achats estime que, chaque année, les consommateurs belges paient plus de 100 millions d’euros de trop pour leur facture de gaz et d’électricité. Un constat insoutenable pour Test-Achats qui, depuis trois ans, propose aux Belges de s’unir via l’achat groupé pour obtenir plus facilement de meilleures conditions auprès des fournisseurs belges. Afin de marquer toujours plus les esprits, cette 4e édition se voulait encore plus explosive que les précédentes. L’association a fait appel à MostWanted et à l’agence bruxelloise 20Something. La stratégie multicanal mise en place par les deux agences mélangeait ainsi habilement RP, flyering et activation digitale, le tout amorcé par une action de terrain déployée à la Gare du Midi le mardi 17 septembre dernier. Pendant quelques heures, les passants de la gare pouvaient ainsi croiser dans le hall principal de la gare un immense tas de billets de 200 euros symbolisant l’argent gaspillé chaque année par les consommateurs belges… ceci sans autre forme de promotion. Résultat de ce volet teasing : une vidéo virale compilant les réactions les plus étonnées des passant (visible ici > http://tinyurl.com/n9e2h8h) et des milliers de liasses dérobées à la sauvette. Pour autant de flyers « distribués », chaque billet servant de call to action vers le site de l’opération. En parallèle, toute l’artillerie digitale de MostWanted s’est mise en action pour drainer une audience à la hauteur des objectifs d’une telle opération. De multiples vagues d’emailings profilés, un rhabillage du site Test-Achats, une importante campagne Facebook Ads et Google Ads … et surtout une vaste campagne « testimonials » en display advertising ont ainsi été développés pour assurer un trafic massif et régulier vers le tout nouveau site full responsive www.reduisezvotrefacture.be. L’action s’est clôturée le 21 octobre. Les enchères, historiquement basses, permettent aux 63.862 participants d’économiser une moyenne de 252 € en Wallonie, 243 € en Flandre et 259 € à Bruxelles. Un véritable record quand on sait que le dernier achat groupé concurrent, effectué par la ville d’Anvers cette année, avait déjà été considéré comme exceptionnel au niveau des offres proposées par les fournisseurs. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address