Samsung attend un résultat en baisse de 60% au 3e trimestre

Samsung Electronics a annoncé s`attendre pour le troisième trimestre à un bénéfice opérationnel en baisse de 60% sur un an et nettement inférieur aux estimations des analystes, qui fait craindre pour l`ensemble de 2014 un résultat annuel en baisse pour la première fois depuis 2011.

post-image-3
Dans un avis financier, le géant sud-coréen de l`électronique grand public estime son bénéfice d`exploitation du troisième trimestre à 4.100 milliards de wons (3,0 milliards d`euros).
Il s`agit du plus mauvais résultat trimestriel de Samsung Electronics depuis le deuxième trimestre 2011 et du quatrième trimestre consécutif de baisse sur un an.
Le groupe sud-coréen précise que des "incertitudes" persistent dans le segment des appareils mobiles, qui a représenté près de 70% de son résultat d`exploitation en 2013, mais il ajoute qu`il "attend prudemment" une hausse de ses livraisons de nouveaux smartphones et une forte demande saisonnière pour ses téléviseurs.
Pour nombre d`analystes, le leader mondial des smartphones a mangé son pain blanc et devra sacrifier ses marges pour faire face à la concurrence de fabricants chinois moins chers, même si de nouveaux produits comme son Galaxy Note 4 devraient lui permettre d`améliorer ses bénéfices lors de ce quatrième trimestre.
Back to top button
Close
Close