Netflix a débarqué, tout ce que vous devez savoir

Netflix, leader mondial de la TV en streaming, est désormais disponible en Belgique et au Luxembourg. Dès aujourd`hui, les Belges et les Luxembourgeois peuvent s`abonner à Netflix à partir de 7,99 € par mois. Ce qu’il faut savoir, l’étendue du catalogue, les nouveautés : suivez le guide.

post-image-3
Les abonnés pourront accéder aux programmes aussi bien sur TV que sur tablette, smartphone, console de jeu et ordinateur, à toute heure et à tout endroit. Le catalogue se compose de films hollywoodiens, séries TV, documentaires, films indépendants, stand-up et une sélection de programmes destinés aux enfants et de titres locaux.
Ce qui fera la réussite de Netflix, c’est l’étendue de son catalogue. Pour l’instant, c’est un peu la déception. Pour rappel, Netflix se trouve en bout de chaîne quant à la diffusion des films, en raison de la réglementation. Conséquence directe, tous les films présents ont minimum trois ans de bouteille. Ne vous attendez donc pas à avoir les derniers films que vous avez loupé au cinéma.
La force de Netflix, ce sont ses séries inédites. De ce point de vue là, Netflix répond présent et offre (au contraire de la France) l’intégralité d’House of Cards (en version originale). Vous retrouverez aussi la comédie dramatique  Orange Is the New Black, la série d`épouvante Hemlock Grove, la comédie d`animation Bojack Horseman, sans oublier Turbo F.A.S.T pour les plus jeunes. 
Le catalogue de programmes originaux accueillera bientôt de nouveaux titres dont la saga historique des aventures de Marco Polo, le drame de science-fiction Sense8 et la série Marvel de super-héros Daredevil.
On retrouve également l’intégralité des saisons de séries américaines telles que Breaking Bad, Dexter, Pretty Little Liars, Sons of Anarchy et Suits, avocats sur mesure. Le service propose également les saisons complètes de Sherlock et Broadchurch, pour les aficionados des séries d`outre-Manche, ainsi que la série Orphan Black.
Niveau série, c’est assez impressionnant. On est juste un peu déçu par la catalogue film qui devrait évoluer et s’étoffer au fil du temps. Le forfait sans engagement, résiliable en 2 clics, est un vrai plus. Netflix veut convaincre les belges et offre un mois gratuit d’essai. Faites-vous votre propre opinion et dites nous ce que vous en pensez.
Les opérateurs classiques aux abois
Belgacom et Voo espèrent intégrer l`application du roi du streaming à leurs plateformes TV. En pariant que Netflix offrira, comme en France, son exclusivité à un opérateur, rapportent L`Echo, Le Soir et De Tijd vendredi.
Belgacom et Voo se reposent sur les scénarios vécus en France ou en Allemagne où Netflix s`est récemment, et respectivement, allié à Bouygues Telecom et Deutsche Telekom.
Techniquement, il suffirait à chacun des opérateurs d`incorporer l`application de Netflix dans son décodeur pour lui offrir les clés du marché. "Monétiser cet accès pourrait même, le cas échéant, compenser les pertes potentiellement ressenties au niveau de la VOD ou des différentes formules de contenus (comme l`offre Be TV pour Voo, NDLR)", estiment les spécialistes du secteur.
Back to top button
Close
Close