Be Connect dope les ventes de Lola&Liza

Grâce à une action sur Facebook réalisée par l’agence Be Connect, la chaîne de vêtements Lola&Liza a fortement augmenté ses ventes en magasins et ajouté quelques 30.000 contacts supplémentaires dans sa base de données.

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Basée sur le principe de la « gamification », la campagne invitait les fans de mode à s’inscrire à une newsletter avec un bon de réduction de 5 euros comme récompense.
 
Après cette première étape, le nouvel abonné pouvait prétendre à un bon de réduction de 10 euros si elle devenait fan de la marque sur Facebook et invitait trois autres amies à s’inscrire, à leur tour, à la newsletter de Lola&Liza.
 
L’ensemble de cette mécanique virale se déroulait au sein d’une application Facebook (compatible sur les mobiles et tablettes) soutenue par une campagne publicitaire sur cette même plate-forme.
 
Au final, la campagne a permis à Lola&Liza d’augmenter rapidement ses ventes en magasin. « Cette action a également généré plus de 30.000 adresses e-mail supplémentaires pour cet annonceur », observe Olivier de Decker, Managing Partner de Be Connect. « Nous avons également constaté que l’entonnoir de conversion a parfaitement fonctionné, puisque 95% des nouveaux inscrits à la newsletter sont également devenus fans de Lola&Liza. Résultat : dans le même temps, nous avons multiplié par 2,5 le nombre de fans sur Facebook. »
 
Les coulisses de ce case seront dévoilées dans la prochaine édition d’Inside digimedia!
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