Connect with us
woman-sunglasses

Mobile

Colruyt Group s`ouvre au paiement mobile

Colruyt Group s`ouvre au paiement mobile

Le groupe belge derrière la célèbre chaîne de supermarchés a annoncé que les clients pourront dorénavant effectuer leurs paiements via smartphones sur les boutiques en ligne de Collishop, Dreamland et Dreambaby. Ce nouveau mode de transaction mobile sera étendu, dès 2015, aux magasins physiques du groupe Colruyt.

Colruyt Group vient d`annoncer qu`il adoptait le paiement via smartphone dans ses vitrines virtuelles Collishop, Dreamland et Dreambaby. Pour ce faire, le groupe s`est tourné vers l’application de paiement mobile de la société suédoise Seamless SEQR disponible gratuitement sur l`App Store ou Google Play. Une solution dont le potentiel va bien au-delà des simples transactions financières puisque l`application permettra à terme de proposer des réductions, et autres cartes de fidélité digitales aux clients disposant d`un appareil mobile.

 

 

Concrètement, le système de paiement se veut très simple puisqu`il nécessite juste la numérisation du code QR/NFC à la caisse ou sur l’écran du mobile et la confirmation du montant à l’aide d’un code pin. Pas besoin de carte bancaire, ni de lecteur de carte. En outre, les frais de transactions seraient nettement moins élevés par rapport à d`autres solutions de paiement mobile concurrentes.

 

Pour l’implémentation du système de paiement mobile, Colruyt Group s`est tourné vers la société Ingenico Payment Services (ex Ogone).

 

Le groupe a confirmé que le système sera étendu au cours du premier semestre 2015 à tous les magasins physiques du groupe (Colruyt, OKay, Bio-Planet, Spar Retail, Dreamland et Dreambaby).

Click to comment
TOP 100 DIGITAL AGENCIES

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top