Coup dur pour l’e-commerce belge, Famous Clothes en berne

Famous Clothes a demandé à être protégée de ses créanciers et vient de déposer le bilan de son entité online hollandaise. Coup dur pour le fleuron de l’e-commerce belge.

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Les problèmes de la société remontent à l`année 2013 qui l`a vue faire passer son chiffre d`affaires de 42,2 à 53,5 millions d`euros mais essuyer dans le même temps une perte de 3,3 millions d`euros. En outre, la dette de Famous Clothes a grimpé de 19,4 à 24,4 millions d`euros. 
Famous Clothes (maison-mère de Caméléon et Snapstore) a obtenu du tribunal de commerce d’être protégée de ses créanciers jusqu’au 10 décembre. Un délai qui devrait permettre à l’enseigne de rédiger un arrangement collectif pour ses créanciers.
 
En 2012, Snapstore by Cameleon avait été sacré lors la 7e édition des BeCommerce Awards. L’année précédente, Cameleon avait racheté son concurrent néerlandais, ShopVIP.com. Cette acquisition a malheureusement mal tourné, puisque Famous Clothes vient de déposer le bilan de cette société et a perdu quelques millions d’euros dans l’aventure. Ce rachat avait pour but à la base de contrer l’arrivée de "Vente Privée", mais la sauce n’a jamais pris entre les deux entités. A noter également que le site Famous Box (autre entité du groupe) est désormais fermé. Il a subit la concurrence sans merci du géant Zalando.
 
Aujourd’hui, le journal l’Echo annonce la nomination de Pascal Leurquin comme nouveau CEO et confirme les 30 licenciements au sein du groupe. Autrefois fleuron du groupe Famous Clothes, Snapstore se retrouve en mauvaise posture, mais assure être en mesure de redresser la barre.
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