Home/Campaigns/Bref compte-rendu de l'événement de corporate blogging avec Debbie Weil chez NewsEngine PR Bref compte-rendu de l'événement de corporate blogging avec Debbie Weil chez NewsEngine PR Pour fêter ses 10 ans, NewsEngine PR a consacré un débat au corporate blogging. Résultat : le ‘blogging d'entreprise' est sur le point de réaliser une percée générale et de se faire une place dans le mix communicationnel en tant que média indépendant. Un certain nombre d'entreprises a déjà découvert les possibilités qu'offre le blogging en termes de ‘porte-parole corporate'. Parallèlement à des sites Web proposant des services traditionnels, des blogs ont été lancés. 2006-11-16Comment Debbie Weil, présente lors du débat et auteur de ‘The Corporate Blogging Book', a démontré qu'actuellement, il existe de par le monde quelque 60 millions de blogs, en ce inclus un nombre de corporate blogs estimé à quelques centaines. En avril 2006, 29 des 500 plus grandes entreprises mondiales disposaient d'un blog. Entre-temps, ce chiffre a quasiment doublé, puisque aujourd'hui 8 % des multinationales disposent d'un blog d'entreprise. La plupart de ces blogs se servent de l'anglais (39 %), suivi du japonais (31 %) et du chinois (12 %). Les blogs francophones et néerlandophones représentent 2 et 1 % respectivement. Le blogging d'entreprise a une approche et une logique propres, qui le distinguent du site d'entreprise traditionnel. Selon Gartner, dans deux ans le corporate blogging fera partie des modes de communication dits ‘mainstream'. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address