Bref compte-rendu de l'événement de corporate blogging avec Debbie Weil chez NewsEngine PR

Pour fêter ses 10 ans, NewsEngine PR a consacré un débat au corporate blogging. Résultat : le ‘blogging d'entreprise' est sur le point de réaliser une percée générale et de se faire une place dans le mix communicationnel en tant que média indépendant. Un certain nombre d'entreprises a déjà découvert les possibilités qu'offre le blogging en termes de ‘porte-parole corporate'. Parallèlement à des sites Web proposant des services traditionnels, des blogs ont été lancés.

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Debbie Weil, présente lors du débat et auteur de ‘The Corporate Blogging Book', a démontré qu'actuellement, il existe de par le monde quelque 60 millions de blogs, en ce inclus un nombre de corporate blogs estimé à quelques centaines.  En avril 2006, 29 des 500 plus grandes entreprises mondiales disposaient d'un blog. Entre-temps, ce chiffre a quasiment doublé, puisque aujourd'hui 8 % des multinationales disposent d'un blog d'entreprise.  La plupart de ces blogs se servent de l'anglais (39 %), suivi du japonais (31 %) et du chinois (12 %).

Les blogs francophones et néerlandophones représentent 2 et 1 % respectivement. Le blogging d'entreprise a une approche et une logique propres, qui le distinguent du site d'entreprise traditionnel.

Selon Gartner, dans deux ans le corporate blogging fera partie des modes de communication dits ‘mainstream'.

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