Google commence à appliquer le droit à l’oubli

Google a commencé à supprimer des résultats de recherche pour se conformer à un arrêt de la Cour de justice européenne en faveur du "droit à l`oubli" sur internet dans le cas de liens vers des informations personnelles susceptibles de porter préjudice à des particuliers.

post-image-3
"Certains résultats peuvent avoir été supprimés conformément à la loi européenne sur la protection des données", peut-on désormais lire en bas de page après avoir effectué une recherche avec Google.
Dans son arrêt rendu le 13 mai dernier, la Cour européenne de justice a considéré que des particuliers devaient pouvoir obtenir, sous certaines conditions, la suppression de liens vers des pages internet comportant des données personnelles "inappropriées, hors de propos ou qui n`apparaissent plus pertinentes."
 
"Nous commençons cette semaine à traiter les demandes de suppressions que nous avons reçues", a déclaré jeudi un porte-parole du géant américain. "C`est une nouvelle procédure pour nous. Chaque requête doit être examinée individuellement et nous travaillons aussi vite que possible pour écouler les demandes en attente."
  
Google a reçu plus de 41.000 requêtes dans les quatre jours qui ont suivi la mise en ligne d`un formulaire permettant aux citoyens européens de demander la suppression de résultats de recherches.
 
Back to top button
Close
Close