Home/Mobile marketing/Apple mise sur Beats pour se faire entendre Apple mise sur Beats pour se faire entendre En déboursant autour de trois milliards de dollars (2,2 milliards d`euros) pour acquérir Beats et s`offrir ainsi l`oreille du producteur de légende Jimmy Iovine, Apple espère faire entendre sa musique dans un secteur en pleine mutation. 2014-05-30Comment Propriétaire depuis mercredi du fabricant d`écouteurs Beats Electronics et du service d`écoute de musique en ligne Beats Music, le groupe à la pomme compte désormais également dans ses rangs les deux co-fondateurs de Beats, le rappeur Dr. Dre et donc Jimmy Iovine. Apple espère que ce dernier, qui s`est fait connaître comme producteur de Bruce Springsteen, Patti Smith ou encore U2 avant d`évoluer intelligemment avec son temps, saura lui prodiguer de précieux conseils. "La musique telle que nous l`avons connue est en train de mourir et elle n`a pas évolué comme nous l`aurions souhaité", a dit mercredi Eddy Cue, responsable des logiciels et des services internet chez Apple, lors d`une intervention aux côtés de Jimmy Iovine à l`occasion d`une conférence à Rancho Palos Verdes, en Californie, la terre du fabricant de l`iPhone. Apple a misé gros ces dernières années sur le téléchargement par le biais de sa plate-forme iTunes Store. Or ce secteur, qui a précipité le déclin du marché des CD, pourrait être dépassé à terme par l`écoute en ligne, ou streaming musical. Beats Music est présent sur ce secteur en pleine expansion mais ne compte que 250.000 abonnés alors que Spotify, la référence du streaming musical, en affiche 10 millions. (avec Reuters) Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address