Combell investit 1.000.000 € dans les start-up belges via le BetaGroup

Combell, qui a aussi été une jeune pousse autrefois, souhaite donner un coup de pouce aux start-up belges. Voilà pourquoi le Combell Cloud Angel Fund a été lancé en collaboration avec le BetaGroup. Il ne s’agit pas d’un incubateur ou d’un capital-risqueur, mais bien d’un service séparé via lequel Combell, en collaboration avec divers incubateurs, qui proposera un hébergement gratuit pour une période d’un an.

post-image-3
« L’hébergement n’est pas fait pour être utilisé durant la phase de développement. À ce moment là, les coûts ne sont en effet pas encore très élevés. Le problème qu’ont de nombreuses start-up est qu’une fois qu’elles entrent dans leur phase de croissance, souvent suite à une injection de capitaux, les frais d’hébergement représentent une partie trop significative de leur budget », dit Julie Foulon, Managing Director chez BetaGroup.
 
L’accent sur l’hébergement Saas, d’e-commerce ou d’applications
 
« Les critères pour soumettre une candidature sont clairs. Tout d’abord, il doit s’agir d’une start-up, et non d’une entreprise existante. Ensuite, nous mettons l’accent sur l’hébergement SaaS, d’e-commerce ou d’applications et, pour finir, la jeune pousse doit être membre de BetaGroup », explique Jonas Dhaenens, PDG de Combell.
 
Le budget global du fonds s’élève à 1.000.000 €. Combell ne demande aucune participation dans les entreprises qui reçoivent l’hébergement gratuit. Les start-up qui répondent aux critères peuvent soumettre leur candidature via le site web du Cloud Angel Fund. Le comité Cloud Angel analysera les candidatures et fera ensuite son choix. 
 
Après une période de 12 mois d`hébergement, les start-up sont libres de prolonger leurs services d’hébergement ou de les transférer vers un autre hébergeur, en bénéficiant d’une assistance de transfert offerte par les spécialistes de chez Combell.
 
Collaboration avec des incubateurs
 
Dans une première phase, il y aura une collaboration avec BetaGroup. Dans les mois à venir, des collaborations avec d’autres incubateurs seront entamées. « En tant que communauté technologique, nous ne pouvons qu’applaudir ce type d’initiative. Celle-ci apportera un important soutien à la communauté des start-up en Belgique », ajoute Julie Foulon.
 
Back to top button
Close
Close