Test : Motorola Moto X

Dernier smartphone de l`ère Google chez Motorola, le Moto X méritait une analyse approfondie et devrait rester très en vue même après le passage dans le giron de Lenovo de la marque au M. On vous explique pourquoi c`est la bonne surprise de sa catégorie.

post-image-3
Le Moto X se situe en milieu de Gamme et se révèle être une bonne surprise pour nos testeurs de l`agence mobile Tapptic. Son processeur de langage naturel et celui de gestion contextuelle sont un atout indéniable qui frappe d`entrée de jeu. Encore plus lorsqu`on constate les améliorations logicielles qui ont été apportées. Moto Assist permet désormais de configurer les profils du téléphone en fonction du contexte : au volant, réunion, sommeil. Par exemple, le téléphone répond automatiquement aux appels par un SMS lorsque vous êtes en réunion (information qu’il obtient en lisant l’agenda que vous lui avez renseigné). Motorola Migrate facilitera la migration depuis une autre marque, non négligeable lors d`un changement de smartphone. Et surtout, l`application aide, qui aide vraiment, une révolution. On ajoute à ça une bonne autonomie (environ une journée et demie), de bonnes performances globales face à ses concurrents du milieu de gamme, la dernière version d`Android KitKat et enfin une compatibilité LTE 4G.
 
Le tableau serait parfait si l`on s`arrêtait là, mais il faut bien lui trouver des défauts. L`absence de port micro SD, la personnalisation du Moto X avec MotoMarker pas encore disponible en Europe et son prix un peu surévalué (389 €) sont là pour nous rappeler à l`ordre.
 
En conclusion, le Moto X se place comme une bonne référence dans le marché des milieux de gamme, il y a très peu de critique à faire et même de très bonnes surprises comme les co-processeurs de mouvement et de reconnaissance vocale qui sont extrêmement efficaces, la suite logicielle est très bien pensée et apporte un vrai plus à l`expérience utilisateur, ce qui n’est pas toujours le cas. Le Moto X n’a qu’un seul concurrent sérieux dans sa gamme de prix : le Nexus 5.
Back to top button
Close
Close