Google Maps s`offre un lifting sur mobile

Google vient de lancer la nouvelle version de sa célèbre app de cartographie pour iOS et Android. Il est notamment désormais possible de consulter les cartes hors-connexion.

post-image-3
La fonction de stockage des cartes est une petite révolution. Elle permet d`enregistrer des zones de la carte et celles-ci seront disponibles pendant 30 jours sur votre smartphone. Assez utile lors de voyage à l`étranger pour éviter des frais astronomiques en roaming. Il faut par contre avoir un peu d`espace disponible sur sa mémoire pour pouvoir stocker ces cartes, comptez environ 30 Mo d`espace disque pour une ville entière.
 
Autre nouveauté, l`intégration d`Uber dans les possibilités de trajet. Fort utile pour comparer les prix et différents temps de trajets, encore faut-il pouvoir accéder au service. Autant dire que pour les bruxellois, cette fonctionnalité n`aura pas beaucoup d`usage, pour l`instant en tout cas. A noter également l`ajout de petites fonctionnalités supplémentaires, comme la "favorisation" de certains lieux d`une simple pression du doigt qui vous permettra de les retrouver dans une liste et de les consulter plus tard pour les visiter par exemple. 
 
Une mise à jour intéressante de Google qui devrait remporter un franc succès et lui permettre de rester à niveau dans le domaine des applications de cartes.
Back to top button
Close
Close