Les annonceurs en ligne belges veulent augmenter les budgets en 2007

Selon une nouvelle étude d'Insites Consulting et de l'IAB, 8 sur 10 décisionnaires ayant déjà de l'expérience au niveau de la publicité en ligne comptent hausser leurs budgets de publicité interactive l'an prochain.

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Du coup, on enregistre 15 % de plus que l'an dernier lors d'une enquête similaire. La raison pour laquelle les annonceurs qui s'y sont déjà frottés veulent augmenter leurs budgets interactifs : ça marche.

Toutefois, là où il y a des utilisateurs d'Internet à des fins publicitaires, il y a aussi des non-utilisateurs. Ces derniers, selon InSites, estiment que la pénétration d'Internet est encore trop basse parmi les consommateurs… et que leurs clients ne s'ouvrent pas assez à la publicité en ligne. De plus, les non-utilisateurs ne savent pas suffisamment à quoi s'attendre lorsqu'ils font de la publicité en ligne et estiment que leurs concullègues ne se servent pas assez de ce mode de publicité…

Ceux qui font de la publicité en ligne font surtout référence à l'efficacité et aux résultats DM du marketing interactif.

Notons d'ailleurs à ce sujet qu'il est frappant de constater que la majorité des annonceurs voient toujours la TV comme un véhicule de branding idéal, tandis que l'Internet est plutôt considéré comme un instrument de DM ou un ‘outil' dans l'élaboration d'une base de données commerciale.

Plus d'infos : http://www.insites.be

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