Le renouveau marketing de Samsung

Avec une vidéo virale et une app qui permet d`expérimenter les possibilités du Galaxy S5 sur tous les supports Android, Samsung a décidé d`aller là où sont ses futurs utilisateurs : leur mobile.

L`application Galaxy S5 Experience permet d`entrevoir et de tester les fonctionnalités du S5 comme l`appareil photo HDR, la rapidité de connexion, la "galaxie" d`applications disponibles en exclusivité ou même les fonctionnalités disponibles via la montre connectée de Samsung.
 
Il s`agit d`une première pour Samsung, qui nous a plus habitué à un marketing classique. D`autant plus que la sortie du Galaxy S5 est accompagnée chez nous d`une vidéo virale tournée rue Neuve, dans le centre de Bruxelles. Pour gagner un exemplaire du Galaxy S5, les passants devaient parvenir à garder leur main 55 minutes sur un panneau publicitaire sans être perturbés par les nombreuses épreuves imaginées par Samsung Belgique. La vidéo fait petit à petit le buzz sur les réseaux sociaux avec 130.000 vues en quelques jours. Reste à savoir si Samsung arrivera à convaincre le grand public non initié via un marketing réservé au fanas d`app et férus de vidéos virales.
Back to top button
Close
Close