Facebook explose son chiffre d`affaires grâce au mobile

Facebook a annoncé des résultats du premier trimestre supérieurs aux attentes, le premier réseau social mondial a notamment tiré parti d`une nouvelle accélération de l`activité de sa division publicitaire pour appareils mobiles.

post-image-3
L`entreprise a précisé que ses revenus publicitaires mobiles avaient représenté 59% de ses revenus publicitaires totaux sur les trois premiers mois de l`année, contre une part de 30% il y a un an.
 
Le chiffre d`affaires de Facebook sur la période est ressorti à 2,5 milliards de dollars (1,81 milliard d`euros), soit une hausse de 72% par rapport au premier trimestre 2013.
 
Facebook revendique 1,28 milliard d`utilisateurs mensuels actifs au 31 mars, soit une hausse de 15% sur un an. Sur ce total, 1,01 milliard consultent les services du groupe à partir d`un appareil portable.
 
Facebook a par ailleurs annoncé la démission de son directeur financier David Ebersman. Ce dernier, qui restera au sein de l`entreprise jusqu`en septembre, sera remplacé par David Wehner, actuel vice-président des finances et de la planification.
 
(avec Reuters)
Back to top button
Close
Close