Comment blue2purple gère LaCie au niveau mondial

LaCie, géant des périphériques de stockage, a confié à blue2purple la gestion de ses campagnes Adwords dans le monde entier. A la clé : une amélioration spectaculaire du retour sur investissement et du coût d’acquisition de nouveaux clients.

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Agence spécialisée dans le Performance Marketing, blue2purple avait reçu comme principal objectif d’augmenter les ventes mondiales de LaCie à travers le site e-commerce de la marque, en fonction de l’état des stocks dans chaque pays du globe où LaCie est active.
 
Pour stimuler les achats sur le site, blue2purple a utilisé DS3, un outil d’Inventory Management de la suite Google qui permet de mettre l’ensemble du stock en temps réel sur la plate-forme Adwords de Google. « Nous ne montrons pas d’annonces aux utilisateurs quand un produit n’est pas ou plus disponible sur le site », explique Laurence Baeten. « Cet inventaire est mis à jour quotidiennement, afin d’optimiser en permanence le budget média alloué par LaCie aux Adwords. Si un produit est en rupture de stock, la campagne se coupe instantanément. »
 
En complément à cette gestion dynamique des stocks, blue2purple a également utilisé le remarketing, une technique qui permet de diffuser un nouveau message publicitaire auprès des utilisateurs qui quittent le site sans avoir rien acheté ou sans avoir achevé leur achat. « Ce message est personnalisé en fonction de l’étape du client au sein du cycle traditionnel d’achat », précise Stéphane Jamin, Channel Marketing Supervisor. « De la sorte, nous pouvons donner des incitants spécifiques au client et lui donner une nouvelle motivation de revenir sur le site. »
 
A la clé pour LaCie : en seulement deux mois, le coût par acquisition de nouveaux clients a baissé de 25% au niveau mondial, tandis que le coût par clic sur les annonces publicitaires a été réduit de 8%. Et, au final, le retour sur investissement des campagnes Adwords a bondi de 26% sur la même période.
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