Nokia 3310 : retour vers le passé

Le vintage plait toujours autant, ce n`est pas un secret. Alors quand on annonce le retour du mythique 3310 et de son jeu Snake (difficile de dire lequel des deux a le plus d`attrait), c`est l`emballement. Beau coup de pub pour le site Lekki et une certaine nostalgie de ces portables pour la vie.

post-image-3
Ne pouvoir conserver que 15 messages (et ne pas savoir lesquels supprimer), composer soi-même sa sonnerie au bout de trois heures d`efforts et ne pas reconnaitre l`original, acheter une coque criarde à souhait pour 3€ sur un marché et bien sur, jouer pendant des heures au Snake. Tous ces éléments font du Nokia 3310 une légende. Chacun d`entre nous (ou presque) se souvient de l`âge d`or de la marque Finlandaise et de son concentré de technologie version années 2000. 
 
Le site Lekki, spécialisé dans la remasterisation d`appareils vintage, réussi là un joli coup en proposant pour 80 euros (la nostalgie est rarement bon marché) le célèbre modèle en 5 coloris.
  
On pourrait faire un tour de ses caractéristiques comme on le fait pour les derniers smartphones en expliquant qu`il propose un écran noir et blanc de 84x84 pixels, une très forte résistance aux chocs et un catalogue de plus de 35 sonneries polyphoniques (le mot polyphonie a d`ailleurs perdu ici tout son sens), mais ce qui fait vraiment de lui une star, c`est sa batterie qui dure une semaine.
 
Toujours copié mais jamais égalé? Un peu fort peut-être, mais on attend toujours le smartphone capable de tenir aussi longtemps qu`un Nokia 3310 et dont tout le monde voudra encore dans 10 ans.
 
Bonus : Un record de 4296 au Snake. C`est simple le bonheur.
 

Back to top button
Close
Close