Facebook mise 2 milliards sur la réalité virtuelle

Avec l`acquisition d`Oculus VR, une start-up californienne spécialisée dans la réalité virtuelle, Facebook a quelque peu surpris son monde. Si cette nouvelle dépense peut surprendre, les possibilités offertes par la réalité virtuelle permettent de mieux comprendre la stratégie actuelle d`achat en masse de Facebook.

post-image-3
Le produit phare de la société en question est l`Oculus Rift, un casque de réalité virtuelle, principalement utilisé dans le secteur du gaming pour l`instant.
 
Le casque se présente comme un gros masque de ski avec un écran de 7 pouces à l`intérieur et deux lentilles qui permettent d`avoir une vision en relief. Le casque est doté de capteurs de mouvements, ce qui permet de coordonner les mouvements avec ce qu`y est présenté à l`écran. Pour l`instant l`Oculus Rift doit être raccordé à un ordinateur ou à un flux pour fonctionner.

Si pour l`instant toutes les applications développées pour ce casque se concentrent quasi essentiellement sur le gaming, Mark Zuckerberg voit beaucoup plus loin. Il a expliqué qu`il projetait d`y ajouter toutes sortes d`expériences comme des cours virtuels, des consultations à distance, des achats dans des magasins virtuels ou même une soirée entre amis... en restant chacun chez soi. Il s`agit donc d`un pari à long terme mais qui pourrait bien porter ses fruits tant le potentiel de cette technologie est énorme.
Back to top button
Close
Close