Home/Buzz marketing/Facebook mise 2 milliards sur la réalité virtuelle Facebook mise 2 milliards sur la réalité virtuelle Avec l`acquisition d`Oculus VR, une start-up californienne spécialisée dans la réalité virtuelle, Facebook a quelque peu surpris son monde. Si cette nouvelle dépense peut surprendre, les possibilités offertes par la réalité virtuelle permettent de mieux comprendre la stratégie actuelle d`achat en masse de Facebook. 2014-03-27Comment Le produit phare de la société en question est l`Oculus Rift, un casque de réalité virtuelle, principalement utilisé dans le secteur du gaming pour l`instant. Le casque se présente comme un gros masque de ski avec un écran de 7 pouces à l`intérieur et deux lentilles qui permettent d`avoir une vision en relief. Le casque est doté de capteurs de mouvements, ce qui permet de coordonner les mouvements avec ce qu`y est présenté à l`écran. Pour l`instant l`Oculus Rift doit être raccordé à un ordinateur ou à un flux pour fonctionner. Si pour l`instant toutes les applications développées pour ce casque se concentrent quasi essentiellement sur le gaming, Mark Zuckerberg voit beaucoup plus loin. Il a expliqué qu`il projetait d`y ajouter toutes sortes d`expériences comme des cours virtuels, des consultations à distance, des achats dans des magasins virtuels ou même une soirée entre amis... en restant chacun chez soi. Il s`agit donc d`un pari à long terme mais qui pourrait bien porter ses fruits tant le potentiel de cette technologie est énorme. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address