Apple négocie avec Comcast un accord pour sa TV connectée

Apple a entamé des discussions avec Comcast en vue d`un accord pour favoriser la diffusion de son service de télévision aux Etats-Unis, rapporte le Wall Street Journal en citant des sources proches des tractations.

post-image-3
Les négociations sont à leur début et beaucoup d`obstacles restent à franchir avant un accord définitif, souligne le quotidien. L`idée pour Apple est de faire appel aux câbles de Comcast pour le "dernier kilomètre" de son service de streaming TV, afin d`éviter les congestions d`internet. Comcast comme Apple n`ont pas souhaité commenter les informations du WSJ.
 
Apple est en négociations avec Time Warner Cable, qui a récemment accepté d`être acquis par Comcast, pour mettre au point un décodeur plus rapide. L`Apple TV de la marque à la pomme, vendue 99 dollars aux Etats-Unis (109 euros en France), concurrence les services de streaming de Roku et de Google.
Netflix a accepté le mois dernier de payer Comcast pour obtenir des débits plus rapides de diffusion, ouvrant la voie à des accords similaires pour d`autres services concurrents.
 
La Federal Communications Commission (FCC), l`autorité de régulation du secteur, est en train de préparer une nouvelle directive sur la "net-neutralité" qui obligera les opérateurs de réseaux à rendre compte de leur gestion du trafic et à ne pas restreindre la capacité des consommateurs à surfer sur le web ou à utiliser des applications.
 
(avec Reuters)
Back to top button
Close
Close