TagTagCity lève 1,5 million €, le local a de l`avenir!

La start-up bruxelloise spécialisée dans le SoLoMo vient de confirmer avoir réalisé une levée de fonds auprès d`investisseurs hollandais et français. Le montant s`élève à 1,5 million d`euros, ce qui représente l`une des plus importantes concernant une start-up belge. Le modèle mobile et local a définitivement de l’avenir.

Le principe de TagTagCity est simple : pour 5€/mois, les commerçants belges peuvent obtenir une page web, un code QR et un tag NFC qui leur permettra d`exister sur le web et surtout d’être répertorié sur cette plate-forme qui devient l`un des nouveaux standard du géotagging et de la promotion mobile locale en Belgique.
 
Pour comprendre la genèse de cette levée de fonds, il faut remonter en novembre 2013. TagTagCity participe alors au StartupBootcamp NFC à Amsterdam. Cette aventure de trois mois leur a permis de travailler leur visibilité, de revoir leur stratégie et de rencontrer des investisseurs potentiels. 
 
Cette levée de fond, qui inclut des investisseurs hollandais (Javest) et français, s`inscrit surtout dans une dynamique de croissance pour la start-up basée à Bruxelles. En effet, de 1 million de points d`intérêts il y a 4 mois, TagTagCity en est maintenant à 2,5 millions et cela ne cesse d`augmenter. 
 
Outre l`aspect purement financier, il s`agit surtout d`une bonne opportunité pour la petite start-up de faire évoluer le projet initial. L`un de grands objectif restera de conscientiser les commerces locaux et chaines de commerces à l`importance du Web Mobile. Le but étant de démontrer qu`une solution rapide et peu onéreuse existe: TagTagCity. Il faut reconnaitre que la start-up fournit un site web mobile en 5 minutes (contenu compris). 
 
Quand on sait que 76% des utilisateurs quittent un site web si il n`est pas optimisé pour le mobile et que 80% des utilisateurs belges l`utilisent pour effectuer des recherches locales, le concept de TagTagCity a encore de belles heures devant lui...
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