Uber vs. Bruxelles, le match continue

Enième rebondissement, le service de la société américaine est maintenant disponible gratuitement pendant une semaine… Il ne reste plus qu`à attendre la réponse du gouvernement dans cette partie de ping-pong urbain. Pour rappel, le service est jugé illégal par la ministre bruxelloise en charge des Transports, Brigitte Grouwels.

post-image-3

C`est la Dernière Heure qui avait révélé l`information, deux voitures de particuliers roulant pour Uber ont été saisies mardi matin. La ministre avait pourtant prévenu les particuliers roulant pour Uber à quels risques ils s`exposaient.

 

Etant donné que la réglementation en matière de transport de personnes rémunéré est très stricte en région bruxelloise, Uber devait s`attendre à ce genre de situation. La société n`avait même pas pris la peine de rentrer un dossier ou une quelconque demande d`autorisation.

 

Il apparait que les voitures et conducteurs Uber ne répondaient pas aux normes en vigueur pour le secteur. Plus aucun conducteur n`est désormais disponible sur l`application qui avait vu le jour, il y a à peine une semaine. Les responsables Uber pour la Belgique sont, quant à eux, pour l`instant injoignables… 

 

Enième rebondissement, Le service de la société américaine est maintenant disponible gratuitement pendant une semaine… Il ne reste plus qu`à attendre la réponse du gouvernement dans cette partie de ping-pong urbain.

Back to top button
Close
Close